Brixton Village

Je vous emmène en balade au sud de la rivière à la découverte de l’un des nombreux marchés de la capitale.

Brixton, qui a longtemps eu mauvaise réputation, n’est pas plus mal « famé » que le West end ou Shoreditch.

Le marché se situe principalement sur Electric Avenue et porte d’ailleurs son nom. Cette rue est l’une des premières à avoir été équipée d’éclairages électriques lors de son inauguration à la fin du XIXème. Il s’étend également sur Atlantic Road juste à côté de la station de métro de Brixton.

Brixton 0

Le quartier de Brixton est connu pour être peuplé majoritairement d’immigrants originaires des Antilles et des Caraïbes et c’est tout naturellement que le marché s’en inspire. Le marché se compose de deux étals en plein air ainsi que d’une structure couverte divisée en deux blocs. A l’intérieur, on trouve des poissonniers, des épiciers pakistanais, des petits restaurants ethniques et des échoppes vintage et très bobo.

Brixton 1

Brixton 2

Nous y sommes allés à l’heure du déjeuner et nous n’avions que l’embarras du choix ….japonais, brésilien, antillais, espagnol, italien, argentin pour n’en citer que quelques uns. Nous avons opté pour des burgers mais pas n’importe lesquels….ceux de The Joint, connu pour leur spécialité au  »pulled pork », porc lentement cuit durant 16 heures. Le menu est simple: BBQ ou asiatique, en burger ou en wrap.

Le plus: le pain brioché qui est chaud, frais et sent délicieusement bon! En fait le pain est infusé à la figue et à la vanille d’où ce goût sucré sans être écoeurant.

Brixton 5

C’est un endroit surprenant, pour son atmosphère gaie et dépaysante, à découvrir absolument le week end et qui donne envie d’y retourner.

Brixton

 

Adresse :
Electric Avenue, Brixton,
Londres SW9 8JX
http://brixtonmarket.net/
Station de métro : Brixton
The Joint, 87 Brixton Village Market, Brixton, SW9 8PS
http://the-joint.co/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, Les parcs et balades, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s