Granola maison sarrasin et cannelle

Je vous avais déjà fait part d’une recette de granola ici. Je suis une vraie fan du petit- déjeuner que ne manquerai sous aucun prétexte. La plupart des matins je mange du porridge avec du lait d’amande et des fruits de saison: kiwi, rondelles de banane, myrtilles ou fraise.

Il suffit de faire un tour au supermarché au rayon céréales pour se rendre compte comment les marques ont profité des tendances  »healthy » pour lancer des versions dites  »plus saines ». En réalité elles ne le sont pas et sont bourrées de sucres et bien peu recommandables en termes nutritionnels ( je suis bien placée car je suis une marketeuse!).

Parfois je suis lassée du porridge et j’aime le côté crunchy du granola. Je cherchais une alternative plus saine et plus gourmande que ce que me proposait Mr Quaker pour ne pas le citer!

Granola maison

Pour environ 500 g. de granola

 Ingrédients pour le crunch de sarrasin :

  • 250 g de sarrasin ( vous pouvez l’acheter ici)
  • 30g de graines de chia
  • 160 ml. de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe d’huile de colza
  • 3 c. à café de cannelle en poudre
  • 1 bonne pincée de sel

Pour personnaliser mon granola, j’ai opté pour:

  • 100g de flocons de noix de coco 
  • 50g de noisettes entières
  • 50g graines de courge
  • 50g de baies de Goji
  • vous pouvez le personnaliser à l’infini, d’autres oléagineux , graines, fruits secs etc

Préparation :

  1. La veille, mettez à tremper les graines de sarrasin dans de l’eau.
  2. Faites revenir les flocons de noix de coco dans une poële chaude puis les réservez
  3. Rincez ensuite bien vos graines de sarrasin et égouttez-les.
  4. Dans un grand saladier, mettez tous vos ingrédients du granola et bien mélangez puis réservez pour 20 minutes pour que les graines de chia forment un gel
  5. Allumer le four à 140°C, étalez ensuite le mélange sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  6. Laissez chauffer pendant 20 minutes puis ouvrir la porte du four pour libérer l’humidité et réduire la température du four à 110°C pendant 40 minutes.
  7. Laissez bien refroidir votre granola, avant de le mettre dans un bocal hermétique.
Les baies de goji font partie des aliments « bons pour la santé ».Elles offrent :de nombreuses vitamines, notamment des vitamines
A, B, C et E; de nombreuses substances antioxydantes; du calcium; 
des protéines et des fibres en grandes quantités.

Ce granola se conserve plusieurs semaines dans une boîte en métal ou en verre à température ambiante. Il est délicieux au petit-déjeuner dans du yaourt ou du lait végétal, parsemé de petits fruits de saison ou de rondelles de banane. Il fait également un merveilleux goûter ou en-cas à emporter partout avec soi !

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Granola maison sarrasin et cannelle

  1. EmiOli dit :

    Hummm je commande ça pour mon petit déjeuner début juillet 😉 Bisous

  2. Melodie dit :

    Il à l’air bon ce granola! Moi aussi je suis abonnée aux porridges pour le petit déjeuner, c’est tellement bon! Mais j’adore le granola aussi (tellement que j’ai la vilaine tendance à manger tout le pot d’un coup quand j’en achète/fait!)! xx

Laisser un commentaire

