Balade à Bishop Park et Fulham Palace

Je vous parle aujourd’hui de l’un de mes petits havres de paix de Londres. Exit la foule, le bruit, la circulation pour satisfaire mes envies de nature et de belles pelouses…..

Il s’agit de Bishop Park, « le parc de l’évêque », un nom surprenant. Ce lieu plein de verdure, au coeur du quartier de Fulham, accueille promeneurs et sportifs du dimanche. Il fut ouvert au public en 1893 sur un domaine appartenant au clergé. Les pelouses et allées d’arbres majestueuses entourent Fulham Palace, résidence des évêques londoniens qui avaient créé en ce lieu des jardins botaniques réputés depuis le 16ème siècle.

Bishop Park offre avant tout une belle promenade en bordure de la Tamise à l’ombre d’arbres centenaires. Vous pouvez également profiter du spectacle des rameurs en plein entrainement, cette partie de la Tamise hébergeant de nombreux clubs d’aviron. Le parc a été rénové en 2011 / 2012 et offre aujourd’hui une grande aire de jeu pour enfants ainsi qu’une plage de sable blanc entourée de larges bassins.

Bishop Park

J’aime particulièrement me poser dans Fulham Palace, c’est le lieu idéal pour passer un moment paisible. Le café propose de délicieux gateaux, et des thés de la marque Tea Pigs.  J’y viens régulièrement avec mes copines mamans car il y a de la place pour nos poussettes dans le café, dans le parc ou en terrasse et c’est un endroit calme et joli.

Fulham Palace

Fulham palace 2

Le palace abrite un musée gratuit, à taille humaine, qui mérite que vous lui consacriez un peu de temps. Il vous fera découvrir l’histoire des évêques de Londres, qui jouèrent un rôle important dans l’histoire du pays.  Le bâtiment comprend 100 pièces.

Il reste aujourd’hui 13 acres (environ 52 hectares) des 36 que comptait le jardin du XIXe siècle. Mais le parc conserve des arbres très anciens et très rares. Ainsi l’un des Quercus Ilex (chêne vert) du jardin a plus de 450 ans. Il fut planté à l’époque d’Elizabeth 1ère.  

Pour y aller:

Fulham Palace
Bishop’s Avenue
Fulham
London SW6 6EA

NB: A noter que le café ferme à 17h durant l’été et à 16h en hiver

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

