Gâteau à la polenta et aux framboises

J’ai découvert la polenta sur le tard car ma mère ne l’a cuisinée pas. Et puis, on trouve de plus en plus de gâteaux à la polenta dans les cafés et j’en avais dégusté un délicieux à Bath parfumé à l’orange. Je vous avais d’ailleurs parlé de la Polenteria, le resto dédié à la polenta dans Soho.

J’avais donc hâte d’en faire un et de lui apporter une petite touche saine sans gluten ni beurre. Je suis donc partie sur un gâteau léger aux framboises qui apportent de l’acidité et qui se marient à merveille avec l’amande. Bref, c’est une réussite et j’en suis ravie!

Polenta cake

Ingrédients:

  • 125g de framboises
  • 60ml de sirop d’érable ou sirop de dates
  • 100 g de polenta en poudre
  • 125 g de poudre d’amande
  • 120ml de lait d’amande
  • 60ml d’huile d’olive
  • 1 pincée de bicarbonate de sodium
  • un 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Méthode:

  • Allumez le four à 180°C
  • Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol.
  • Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides.
  • Mixez les deux mélanges obtenus puis les framboises
  • Versez dans le moule. Cuire pendant 35 minutes

Et vous, vous aimez la polenta?

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gâteau à la polenta et aux framboises

  1. Melodie dit :

    J’ai découvert la polenta à Venise, pour ce qui à été reste mon meilleur repas jamais gouté! Par contre, elle est servie en temps que galettes, dans un plat salé, avec des seiches et leur encre (le plat était tout noir!). Je ne savais pas que l’on pouvais accommoder la polenta dans un plat sucré (quoique quand j’y pense, it makes sense :))! En tout cas, ton gâteau à l’air délicieux, une réussite! Bisou

Laisser un commentaire

