3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber

Cet été je me suis remise à lire, pas toujours évident avec un bébé dans les pattes, quand on manque cruellement de sommeil et de temps.

Du coup, lisant moins je veux lire mieux, entendez par là, des livres choisis scrupuleusement.

Je vous présente donc un livre, prêté par une amie dont j’avais déjà entendu parlé: 3kifs par jour de Florence Servan- Schreiber.

3 kifs par jour

Tout y part d’un « cours de bonheur » créé à Harvard par Tal Ben-Shahar, et débouche sur un manuel qui enseigne l’art d’être heureux sans devoir virer gaga, mais en apprenant à entrer dans « la spirale du positif » ou à « optimiser son optimisme ».

 Un texto inattendu; le sourire d’un inconnu dans la rue; un fou rire en réunion. Un kif, c’est un petit moment de bien-être qui fait basculer la journée du bon côté.

Florence Servan-Schreiber propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, de développer ses qualités plutôt que de corriger ses défauts, de se rapprocher des autres et, surtout, de savourer sa vie.

Les gens qui expriment leur gratitude musclent leur capacité à détecter le meilleur de n’importe quelle situation. Y compris des accidents les plus dramatiques de la vie. Ça développe notre système immunitaire psychologique en nous posant des questions positives sur une journée. Simple, mais puissant.

En résumé, éprouver de la gratitude permet non seulement de maintenir à distance le stress ou la colère, mais également de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

J’ai aimé: Un livre sincère, parfois drôle au style vivant. C’est clair, agréable et facilement applicable. A vos carnets!

Et vous, quels sont vos 3 derniers kifs?

 

« 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur » de Florence Servan-Schreiber, Editions Marabout.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Culture/ Sorties, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber

  1. MAG dit :

    Ai-je bien vu ? Pas de commentaire après un texte aussi important ?
    Pour moi c’est plus de trois fois par jour.
    Un sourire à tous ceux que je laisse traverser(une réponse fait chaud au cœur), des rires avec des copines (je leur en suis reconnaissante, des jeux avec mon chien, tous les services que je peux rendre, écouter les oiseaux, admirer…..

Laisser un commentaire

