La musique est omniprésente dans ma vie….. J’avais un papa qui aimait beaucoup les chanteurs compositeurs et qui pouvait écouter en boucle des albums entiers ( Souchon, Goldman, Dire Straits, Léonard Cohen….)…..donc sans surprise quand j’aime un titre je peux l’écouter en boucle durant des jours entiers. Voila celle (Piano Jam de Kygo) qui m’accompagne ces derniers jours.
Je me rêvais chanteuse dans une comédie musicale! J’adorais chanter les chansons des Enfoirés et ces medleys…. à défaut j’ai rejoint une chorale à Wimbledon à mon arrivée à Londres dans l’espoir d’y faire des rencontres amicales. Ca n’a pas manqué j’ai rencontré deux personnes qui comptent énormément dans ma vie: Clarisse et Michelle.
Il y a quelques mois, j’ai perdu brutalement ma Clarisse, ma meilleure amie, mon âme soeur, mon témoin de mariage. Pas une journée ne passe sans que je ne pense à elle et tout l’amour, la générosité et la joie qu’elle a parsemés autour d’elle.
Ces quelques semaines qui viennent de passer ont été émotionnellement très difficiles avec le départ prématuré de mon papa qui s’est battu si courageusement pendant une année contre le cancer……
La musique m’aide à m’échapper, me ressourcer, et me conforter.
On ne réalise pas assez qu’on a qu’une vie, on ne réalise pas que la vie peut s’arrêter là brusquement, que cette vie est si fragile et que nous ne sommes que de passage.
I can relate to this completely, j’ai déjà commenté sur ton instagram. Je ne sais pas ce que c’est de perdre une amie très proche. Mais j’ai aussi perdu mon père il y a presque 2 ans. J’ai passé beaucoup de temps avec lui lors de ses dernières années surtout, donc n’ai aucun regret. Et c’est aussi pour cela que j’ai décidé d’aller au Japon, plutôt que de laisser cela pour ‘un jour’. Et j’y retourne bientôt, tu verras sur instagram.
Profites du Japon, je suivrais evidemment tes photos….merci
Bel article et belle chanson. La musique est si importante, c’est vrai, j’en sais quelque chose, c’est mon métier… Bon courage pour cette période difficile
Merci Anne-Laure pour ta visite et ton commentaire 😉
Je visite ton blog régulièrement! Lectrice assidue depuis un bon moment… J’aime bien ton blog, merci!
Merci d’être sortie de l’incognito alors. A bientot par ici!
Quelles tristes nouvelles! Toutes mes condoleances pour ton papa et ton amie. J’aime l’idee que tu trouves du reconfort dans la musique. Bon courage a toi
Merci Karine
J’ai connu ce morceau par Lamia sur son blog la semaine dernière, et j’ai eu un coup de cœur aussi. Il est à la fois mélancolique et dynamique – j’espère que tu vas bien avancer dans les mois à venir aux côtés des hommes de ta vie, petits et grands – celui qui t’a donné la vie ne sera jamais loin…
Merci Claire
Bel article, très touchant ! courage, la vie reste belle malgré tout
C’est gentil Justine
La musique adoucit les moeurs, comme on dit, et j’espère qu’elle te réconfortera dans ces moments difficiles ❤
Merci Mélodie
Bises ma belle !
Bisous 😉