Ma tarte à la citrouille, version saine

La tarte à la citrouille ou pumpkin pie est un dessert emblématique de l’automne et du début de l’hiver. Mon Pinterest débordait de recettes de tarte à la citrouille pour Halloweeen et Thanksgiving alors je me devais de faire un essai. Il s’agit d’une recette réconfortante, par son goût légèrement épicé avec des notes de châtaignes, elle réchauffe lorsque les premiers froids s’installent.

La chair de la citrouille forme le cœur d’une tarte à la citrouille et intensifie son goût et sa couleur orange typique.

On peut la déguster avec un peu de crème fouettée (au lait ou à a crème de coco) sur le dessus pour les plus gourmands, et un mug de thé brûlant.

Cette recette est sans gluten ni lactose et je vous assure qu’elle est délicieuse et que vous en reprendrez bien une part. Mon mari était plus que sceptique et je l’ai converti alors laissez vous donc tenter…

pumpkin pie

Ingrédients: 

Pour la pâte:

  • 145g de poudre d’amande
  • 2 CAS d’huile de coco, fondue
  • 2 CAS de miel ou sirop d’ érable
  • une pincée de sel

Pour la garniture de la tarte:

  • une boite de Libby’s pumkin purée (j’ai acheté la mienne chez Wholefoods)
  • 200g de sucre, j’ai utilisé du rapadura (sucre complet de la canne à sucre, 100% naturel)
  • 2 oeufs
  • 120ml de lait d’amande
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de noix de muscade
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de mix spice
  •  une pincée de sel

 

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180º C.
  2. Dans un moule, mélanger la poudre d’amande, le sel, l’huile et le miel. Mettre ce mélange dans son moule à tarte et tasser au fond du moule en remontant un peu sur les bords.
  3. Pour faire la garniture, dans un mixeur, mettre tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Versez cette pâte dans le moule.
  4. Faire cuire pendant 45 minutes. Laisser refroidir et lacer au réfrigérateur car elle sera meilleur si vous la laisser durcir quelques heures. Enjoy!

 

Recette découverte sur le site de Jennifer Moore.

Psssst: La chair de la citrouille contient peu de calories et se digère facilement. En outre, elle est riche en vitamines C, bêta-carotènes et minéraux.

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ma tarte à la citrouille, version saine

  1. Marie Anne dit :

    Je valide, elle est extra 😉

  2. Sophielondon dit :

    Salut, j’en ai souvent mangé au Japon, d’où je reviens. Ils adorent là-bas! merci pour cette recette saine! Sophie

  3. Claire dit :

    Est un dessert ou à manger avec une salade ?!!!

Laisser un commentaire

