Il y a quelques semaines déjà, je suis partie le temps d’un weekend dans un petit coin de paradis anglais. Nous avions envie d’un peu de campagne et de dépaysement tout en ne passant pas une journée dans les transports alors nous avons redécouvert entre amis: la New Forest.
Le Parc National de New Forest est le plus petit parc national britannique, un endroit qui regorge de forêts anciennes, de landes couvertes de bruyère, de sentiers fleuris et de villages typiquement British… on adore!
C’est un lieu très historique puisque Guillaume le Conquérant utilisait la région de New Forest comme terrain de chasse au cerf et au sanglier. Aujourd’hui la forêt abrite environ 7,000 chevaux, poneys en liberté etc Ils sont sauvages, donc vous ne pourrez pas vous approcher trop près. Attention aux poneys dans les rues, sur les trottoirs, devant les boutiques!
Un endroit rêvé pour les amateurs de rando, vélo, et découvertes de villages typiques. Brockenhurst est un bon point de départ pour les nombreux sentiers de promenades et pistes cyclables. Le parc est bordé par la mer, et il est ainsi possible de se promener sur certaines plages et d’apercevoir l’Ile de Wight au loin.
Un incontournable est le village de Lyndhurst, village très typique tout de briques rouges y compris l’église, parsemé de narcisses et au coeur de ce village sur la place principale, une concession …..Ferrari, Mazzerati !! nous sommes en Angleterre ne l’oublions pas!
Une destination parfaite pour un weekend! On n’a qu’une envie ….y retourner!
Pour s'y rendre: Située au sud-ouest de Londres, à 1h30 de Brockenhurst de London Waterloo. En voiture, il faut compter 2h mais on peut profiter pleinement des petits villages et prendre un B&B dans la campagne plus isolée. Le site de l'Office du Tourisme de la New Forest
C’est un très beau souvenir pour nous, en 2011, nous y avons passé un We, avec location de vélos et trailer, vraiment chouette cette nature avec des petits !
Un endroit que j’aime beaucoup et qu’il faut redécouvrir au fil des saisons je trouve….
J’y suis allée il y a 2,5 ans, j’ai beaucoup aimé. C’était drôle de se réveiller le matin et de voir des vaches autour de la tente!
Je n’ai pas tenté la version camping cette fois -ci!