Le parc national de New Forest

Il y a quelques semaines déjà, je suis partie le temps d’un weekend dans un petit coin de paradis anglais. Nous avions envie d’un peu de campagne et de dépaysement tout en ne passant pas une journée dans les transports alors nous avons redécouvert entre amis: la New Forest.

newforest map

Le Parc National de New Forest est le plus petit parc national britannique, un endroit qui regorge de forêts anciennes, de landes couvertes de bruyère, de sentiers fleuris et de villages typiquement British… on adore!

C’est un lieu très historique puisque Guillaume le Conquérant utilisait la région de New Forest comme terrain de chasse au cerf et au sanglier. Aujourd’hui la forêt abrite environ 7,000 chevaux, poneys en liberté etc Ils sont sauvages, donc vous ne pourrez pas vous approcher trop près. Attention aux poneys dans les rues, sur les trottoirs, devant les boutiques!

new forest 2

Un endroit rêvé pour les amateurs de rando, vélo, et découvertes de villages typiques. Brockenhurst est un bon point de départ pour les nombreux sentiers de promenades et pistes cyclables. Le parc est bordé par la mer, et il est ainsi possible de se promener sur certaines plages et d’apercevoir l’Ile de Wight au loin.New forest 3

Un incontournable est le village de Lyndhurst, village très typique tout de briques rouges y compris l’église, parsemé de narcisses et au coeur de ce village sur la place principale, une concession …..Ferrari, Mazzerati !! nous sommes en Angleterre ne l’oublions pas!

 

New forest

Une destination parfaite pour un weekend! On n’a qu’une envie ….y retourner!

Pour s'y rendre: Située au sud-ouest de Londres,  à 1h30 de Brockenhurst de London Waterloo. En voiture, il faut compter 2h mais on peut profiter pleinement des petits villages et prendre un B&B dans la campagne plus isolée.
Le site de l'Office du Tourisme de la New Forest

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans En vadrouille, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le parc national de New Forest

  1. Claire dit :

    C’est un très beau souvenir pour nous, en 2011, nous y avons passé un We, avec location de vélos et trailer, vraiment chouette cette nature avec des petits !

  2. Sophielondon dit :

    J’y suis allée il y a 2,5 ans, j’ai beaucoup aimé. C’était drôle de se réveiller le matin et de voir des vaches autour de la tente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s