Ma soupe de butternut, ma soupe de l’hiver

Une recette de soupe parfaite pour les soirées d’hiver : la soupe à la courge butternut.

En cette saison, je me régale de courges, cette fois-ci ce n’est pas sur un potimarron que j’ai sauté, mais sur une courge butternut, aussi appelée courge doubeurre ou courge musquée. Plus douce que le potiron, elle a une texture parfaitement veloutée pour une soupe.

butternut soup

Ingrédients:

  • 1 grosse courge butternut
  • 1 oignon, coupé en fines lamelles
  • 1 gousse d’ail
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 2  CAS d’huile d’olive
  • 1/2 cac de tamari ( meilleure que la sauce soja)
  • sel et poivre
  • une poignée de graines de courge

Pelez l’oignon et l’ail.

Épluchez la courge, lavez-la wet coupez- la en cubes. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites y revenir 5 minutes les dés d’oignon puis ajoutez l’ail et saupoudrez avec le cumin. Laissez cuire 5 minutes de plus.

Ajoutez enfin la chair de la courge butternut puis mouillez avec le bouillon. Laisse mijoter pendant 45 minutes puis passez au blender en y ajoutant le tamari.

Au moment de servir, décorer de quelques graines de courge.

Enjoy!

Psst: Vous pouvez conserver cette soupe 4 à 5 jours au réfrigérateur, parfait pour les soirs frisquets !

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, Recettes Healthy, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma soupe de butternut, ma soupe de l’hiver

  1. Emi dit :

    Mmmm…
    Et avec quelques morceaux de pancetta grillés et craquants qui flottent, ça motive toujours ceux qui ont du mal à finir leur soupe!

Laisser un commentaire

