Muffins à la praline rose

Une recette clin d’oeil car la praline rose est une spécialité lyonnaise dont je me délecte à chacune de mes visites chez mes parents. Lors d’un dernier passage, j’avais ramené un sachet et l’idée de tenter des muffins à la praline me titillait depuis un moment. Un brunch à la maison avec des amis récemment m’a permis de tester une recette que je suis ravie de partager avec vous.

Si vous aimez la praline rose, je vous recommande de tester la tarte aux pralines et la brioche aux pralines …. Avis aux gourmands !

Ingrédients pour une dizaine de gros muffins :

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 120 g de cassonade
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 2 oeufs
  • 150 g de pralines roses concassées

Préchauffer le four à 190 °C (th. 6-7).
Garnir de caissettes en papier les moules à muffins en silicone.

Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sel et la levure.
Dans un autre bol, battre les oeufs avec un fouet et ajouter le sucre.

Continuer de battre tout en versant lentement la crème. Incorporer ensuite les ingrédients secs.

Remplir les moules aux ¾ maximum et terminer par les pralines roses.
Enfourner pendant 20 à 30 min. Les muffins sont cuits lorsqu’ils sont bien dorés.

Patientez 5 min avant de démouler.

Enjoy!

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Mes recettes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Muffins à la praline rose

  1. Cindy dit :

    Ahhh!!! J’essaie dès que possible ta recette, c’est à dire dès que je rentre en France pour acheter des pralines… Ou alors je demande à Belle-Maman de me faire un petit colis… Hummm çà me donne des idées tout çà!

  2. Quelle bonne idée : un vrai mélange franco-british! C’est drôle mais moi aussi je suis sur une recette toute rose ce weekend… Ce doit être le beau temps!!!

  3. Mary dit :

    La brioche a la praline, me ramène a mes 5 ans…. quel délice

  4. Hmmm! Jamais goûtée la praline rose mais ça a l’air d’être top!

Laisser un commentaire