Balade dans Battersea Park

Je vous emmène en balade, dans le sud- ouest, dans un des parcs de la capitale, prisé des londoniens et non des touristes.

Il est situé au bord de la Tamise en face du très chic quartier de Chelsea et à quelques pas de la célèbre centrale électrique de Battersea, à coté du magnifique pont Albert Bridge. Il a été construit à la fin du XIXème siècle et est surnommé le  »trembling lady » à cause des vibrations ressenties par les passants. Vous le connaissez déjà surement car à la tombée du jour, le pont illumine la Tamise de ces mille ampoules. Un spectacle fabuleux!

Albert bridge chelsea

Mais revenons- en au parc lui- même qui a de nombreux atouts à faire valoir. Il offre plusieurs facettes à ces visiteurs grâce à ses 85 hectares de verdure.

En effet, il est arrangé en différentes zones dont des jardins (le Old English Garden ou le jardin Sub-tropical),  des aires de jeux, des fontaines, une réserve naturelle, un lac ou encore un petit zoo pour enfant.

Le coin le plus visité et le plus surprenant est la Pagode Boudhiste (Peace Pagoda). Monument construit en 1985  en mémoire d’Hiroshima et qui retrace la vie de boudha afin d’aspirer à la paix.

Pagode Battersea Park

lac Battersea park

Nous avons été charmé par le Old English Garden. Un jardin qui regorge de fleurs odorantes et plantes aromatiques comme le basilic, le jasmin, fleurs de citronnier et grenade.

Old english garden

Pour la petite histoire, il y a 5 ans, la marque de cosmétiques de luxe  Jo Malone a contribué à redonner vie à ce jardin avec des jardiniers, qui n’était qu’un ramassis d’herbes.

Old English Garden

En ce dimanche ensoleillé on a croisé des londoniens lisant le journal dominical sur les bancs en teck et beaucoup de photographes amateurs.

A noter qu’un des plus grands feux d’artifice des célébrations de Bonfire Night sont déja en vente, plus d’infos par ici http://www.wandsworth.gov.uk/info/200006/arts/288/battersea_park_fireworks_display

Pour vous y rendre:

Battersea Park
SW11 4NJ
Map/ Carte/Plan
http://www.batterseapark.org/

A propos Home Sweet London

Jeune maman française expatriée à Londres depuis 12 ans, travaille en marketing, je suis une foodie, une curieuse qui adore Londres et veut vous la faire découvrir à sa façon! Jour après jour, le récit tous azimuts de ce qui m'émeut, m'interpelle, me ravie et fait sourire....au programme des idées, de l'inspiration et je l'espère aussi un peu d'émotion.
Cet article, publié dans Les parcs et balades, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Balade dans Battersea Park

  1. Eva in London dit :

    Magnifique ce parc et tes photos, on adore nous aussi et tu me donnes envie d’y retourner !

  2. Melodie dit :

    Oh je n’y suis jamais allée mais ça à l’air vraiment beau 🙂 Bisous

  3. EmiOli dit :

    Mon coeur se resserre!

  4. pomdepin dit :

    Toujours de belles photos! J’aime beaucoup le côté nostalgique de cet endroit, hors des modes.

  5. Delphine dit :

    Je crois que je ne suis jamais allée à la pagode bouddhiste. A faire la prochaine fois !

  6. Nicolas dit :

    Quant a la pagode, je crois qu’il n’y en a que 2 comme cela en dehors du Japon: san Francisco (a confirmer) et battersea. Il faudrait aussi mentioner qu’un des plus grand feux d’artifice des celebrations autour de Guy Fawkes a lieu dans le parc! (ps les tickets sont deja en ventes pour Novembre prochain…)

Laisser un commentaire